Poulpiquet qui es-tu…

Le Poulpiquet est le nom donné, dans la légende bretonne, aux enfants des jolies korriganes qui, fils ou filles des affreux korrigans, exercent la laideur de leur père avec une effroyable prodigalité. Or, les clients du petit café nous ayant paru pour la plupart fort laids, nous avions baptisé le lieu de leurs rencontres « le café des Poulpiquets » qui devint ensuite, par abréviation « le Poulpiquet »»
(René Peter, dans Une saison avec Marcel Proust)

Allez, bande de petits lutins, tous au Poulpiquet !
Ne lésinez pas sur la crêpe,
Osez, testez : Girolles, Roquefort ou Cèpe
Séduits, emballés, hypnotisés,
Il va sans dire que sans aucun doute vous reviendrez !

Notre POULPIQUET en quelques mots…

Niché en plein cœur de la Presqu’île de Quiberon, Le Poulpiquet vous accueille dans une grande bâtisse du 18ème siècle dans un cadre paisible, à quelques pas des plages et des commerces de Quiberon. Grâce à son jardin clos et arboré, le cadre est idéal pour un weekend de détente en bord de mer ou pour des vacances en famille. Nos chambres à la décoration raffinée de 2 à 5 personnes ainsi qu’un appartement sont disponibles pour une nuit ou plusieurs jours, dans un cadre calme et chaleureux.

Photo d'un Poulpiquet

Dans un cadre raffiné et chaleureux, l’équipe du restaurant Le Poulpiquet propose une nouvelle carte qui saura régaler les papilles des plus gourmands ! Ouverte toute l’année, la crêperie se situe en plein cœur de ville à Quiberon, à proximité des commerces, de la gare SNCF, etc.

Produits et cidres locaux, bières artisanales, produits frais … le Poulpiquet fait la part belle aux produits de sa région et mise avant tout sur la provenance et le goût de ses produits.

Comment se rendre au Poulpiquet ?

C’est simple ! L’établissement se situe en plein cœur de centre historique de Quiberon, proche de l’église, des commerces et des plages de la Presqu’île.

Pas de voiture, pas de souci ! Le Poulpiquet est à moins de 2 minutes à pied de la gare SNCF de Quiberon, desservie notamment par le « Tire-Bouchon ». Pour nous rejoindre, plusieurs trains quotidiens entre Quiberon et Auray durant toute la période estivale ; le « Tire-Bouchon » est également opérationnel durant les week-ends pour une escapade au bord de la mer en juin ou en septembre !